De nouveaux créneaux vaccination COVID au centre de vaccination Pezenas vont être ouverts demain dimanche 14 fevrier vers midi.
Sont éligibles toutes les personnes de plus de 75 ans, celles à très haut risque (avec prescription médicale) et les professionnels de santé ou du médico-social de plus de 50 ans ou ayant des comorbidités. .
Qui sont les personnes à très haut risque de forme grave de Covid-19 ?
- atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
- atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
- transplantées d’organes solides ;
- transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
- atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ;
- atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection (liste établie par les filières de santé des maladies rares) ;
- atteintes de trisomie 21.

Pourquoi est-ce si difficile de prendre RDV au centre de vaccination ?
Les doses de vaccins sont livrées à flux tendu. Nous ne connaissons le nombre de vaccination possibles par semaine que très peu de temps avant la livraison. C’est pourquoi les créneaux s’ouvrent au fur et à mesure.
Les livraisons devraient augmenter progressivement au mois de mars. Avec un peu de patience, nous vaccinerons tout le monde.
Je suis un professionnel de santé ou du médico-social de moins de 50 ans :
Je peux être vacciné.e avec le vaccin Astra-Zeneca dans un centre de vaccination réservé aux professionnels à Béziers, Sète ou Montpellier. De nombreux créneaux sont disponibles sur Doctolib.
